La Réunion février 2019
11 février 2019

Les 5 premiers jours à la réunion

Nous sommes arrivés à Saint Denis jeudi matin après un voyage sans encombre mais fatiguant. Nous avons peu dormi. Nous avons été surpris par la chaleur écrasante à la sortie de l’aéroport et sitôt la voiture de location récupérée, nous nous sommes empressés de nous changer pour une tenue adaptée : short, tee-shirt et sandales.

Direction Petite île au Sud de l’île où nous avons retrouvé ma nièce et sa famille. La chaleur y était moins étouffante et d’ailleurs depuis notre arrivée nous n’avons jamais été incommodés par des températures excessives. Nous traversons même une période de froid et les nuits sont fraîches. Il pleut souvent aussi !

Nous étions couchés à 21h, harassés de fatigue. Tu parles de retrouvailles ! Le lendemain pleine forme : premier bain à St Pierre et diner créole le soir avec des amis de la famille. Balade sur la plage de grande anse le lendemain matin, interdite de baignade pour cause de requins. Seul un bassin naturel est accessible qui protège également les baigneurs des gros rouleaux.

Départ pour le gîte l’après midi. Nous sommes logés dans un bungalow en bois et entourés d’un jardin magnifique aux essences variées. Ca sent bon dans les allées ! Les propriétaires sont très écolos et tous les matériaux sont naturels. Et puis il y a une piscine. Jeanne s’éclate !

Hier dimanche nous sommes allés découvrir les environs de Ponton St Leu où nous sommes. Tentative de baignade au lac salé les bains. La baignade est délimitée par un filet anti-requins mais les vagues sont tellement grosses que nous avons préféré les regarder du bord.

Lundi départ pour le cirque de Cilaos à plus de 2000m d’altitude. Les nuages nous ont très vite cerné et nous avons dû écourté notre balade. La prochaine fois nous partirons dès 6h du matin pour avoir une chance de voir le paysage par temps clair.

On l'a échappé belle !

Qui a dit qu'il faisait toujours beau à la Réunion ?